Résidences de tourisme



Les résidences touristiques certifiées CITQ de Petite-Rivière-Saint-François regroupent des chalets, des maisons, des condominiums, des studios ou des appartements meublés destinés à la location touristique.

Les propriétaires de ces résidences sont soumis aux mêmes règles et règlements que les résidents permanents.

De même, ces propriétaires profitent des mêmes services offerts par la municipalité que les résidents permanents.


Certification

La certification d'une résidence de tourisme par la corporation de l'industrie touristique du Québec (CITQ) est obligatoire au Québec. Selon la loi sur les établissements d'hébergement touristique, toute personne qui exploite un établissement et qui offre, contre rémunération, un hébergement touristique doit détenir une attestation de classification. 

Renseignez-vous auprès de la CITQ pour plus d'informations :

Téléphone : 1 866 499-0550
Site internet : citq.qc.ca 





Code de bonne conduite en résidence

Afin de favoriser un cohabitation harmonieuse, un code de bonne conduite à l'attention des visiteurs est maintenant disponible. Il comprend des mesures d’éthique destinées aux touristes en hébergement.

Le support de diffusion du Code de bonne conduite est une affiche de 11,75” x 17,75”, recto, d’impression couleur. Pour vous procurer un exemplaire, contactez la municipalité.





 























https://sites.google.com/a/petiteriviere.com/prsf/service-aux-citoyens/--residence-de-tourisme/code%20de%20bonne%20conduite.png?attredirects=0