Actualités‎ > ‎

Inscription 2015 - Les jardins communautaires du Quai

publié le 1 avr. 2015 à 08:26 par Édimestre web






Les jardins communautaires du Quai seront de retour cette année avec quelques compléments afin de vous encourager à participer. Pour que l’activité des jardins communautaires ait lieu cette année, 5 participants au minimum devront s’inscrire pour l’utilisation d’une parcelle chacun. Pour l’occasion, un concours du jardinier d’excellence est organisé. 




Le gagnant du concours et son invité auront la chance de vivre une expérience corporelle et gustative au complexe de l’Hôtel La Ferme. Après un passage ressourçant au spa du verger suivra une visite des jardins de l’hôtel avec le chef cuisinier du réputé restaurant Les Labours, pour terminer avec deux copieux repas table d’hôte

Les participants seront évalués en fonction de leur effort général, leur implication, pour l’entretien de leur parcelle, la couleur et la variété des légumes plantés, l’utilisation de méthodes biologiques, ainsi que l’originalité dans la disposition des légumes.

À titre de rappel, les jardins communautaires sont divisés en 11 terrains dont les dimensions font approximativement 10pi X 30pi. Les parcelles sont travaillées, rotocultées et le terreau, le compost, les outils de jardinage sont fournis.

Chaque jardinier est responsable de l’entretien de son potager, et est bénéficiaire exclusif de la récolte. L’entretien des espaces communs est la responsabilité conjointe de tous les participants avec l’aide de la municipalité.

Réservez dès maintenant votre espace jardin ! Les inscriptions se terminent le 8 mai 2015. Le coût est de 25$ par terrain.

Adoptez de saines habitudes de vie, tout en profitant du soleil, du paysage, des amis et de vos propres récoltes, dans les jardins communautaires du Quai!

Pour la réservation d’un terrain, veuillez contacter Jean-Philippe Grenier, agent de développement pour la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François:

Jean-Philippe Grenier 
(418) 760-1050, poste 6106 
jp.grenier@petiteriviere.com




Comments