Municipalité  >  Développement économique et durable

Développement économique et durable

La Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François entend résolument poursuivre sur la voie du développement économique et durable, en collaboration avec ses citoyens, avec ses organismes et avec sa communauté d’affaires. Soutenue par une vision de développement local, elle offre à sa population et à ses partenaires, tant du domaine public que du domaine privé, les services d’un agent de développement économique, touristique et de communication. La Municipalité lance également ce printemps 2021, avec grande fierté, son Budget participatif annuel de 25 000 $.


Une vision de développement local

Petite-Rivière-Saint-François; destination récréotouristique internationale de Charlevoix où il fait bon y vivre en famille, dans un cadre d’apprentissage novateur et dans le respect des valeurs de ses citoyens, le tout en harmonie avec la nature, les paysages, les saisons, les acquis et les signes du passé (culturel, patrimonial et économique).

Petite-Rivière-Saint-François; un village stimulant, généreux et hospitalier offrant un cadre de vie mobilisant et attirant pour les familles, les jeunes et les retraités.

Petite-Rivière-Saint-François; une municipalité qui tend vers le développement réfléchi d’un cœur villageois attractif et vivant pour le bien des résidents et des villégiateurs, mais également de services équilibrés et judicieusement répartis pouvant satisfaire les besoins de sa population croissante.

Petite-Rivière-Saint-François; un lieu unique et envoutant où l’implication et l’ouverture d’esprit de ses habitants, aussi large que le fleuve, n’ont que d’égal la hauteur des monts et de leurs aspirations à un développement durable de leur collectivité.


Agent de développement économique, touristique et de communication

Ressource humaine à l’emploi de la Municipalité, l’agent de développement économique, touristique et de communication est notamment chargé de stimuler la création d’emplois à Petite-Rivière-Saint-François, de créer des liens entre les entreprises actives sur le territoire et de recueillir les fonds nécessaires à la réalisation de projets souhaités par le conseil municipal.

En lien avec les autres services municipaux, avec les organismes du milieu, avec la Municipalité Régionale de Comté et avec les ministères concernés, l’agent crée et maintient un contexte propice au développement de nos entreprises. Enfin, grâce à divers outils de communication et de mise en marché, il a le mandat de faire rayonner la Municipalité bien au-delà de ses frontières.

On joint l’agent de développement économique, touristique et de communication par courriel à l’adresse add@petiteriviere.com ou en composant le 418 760-1050, poste 6109.

 


Budget participatif annuel de 25 000 $

» En savoir plus