Travaux publics


Le Service des travaux publics voit à faire procéder à l'entretien des infrastructures de la municipalité, telles rues, trottoirs, aqueducs, égouts, équipements et véhicules municipaux, déneigement, réfection, entretien des chemins, signalisation et éclairage des rues.

Le contremaître des travaux publics est le fonctionnaire désigné pour l’application des règlements reliés aux travaux publics, notamment en ce qui a trait aux installations des ponceaux, de raccordement au réseau d’aqueduc et d’égout.

Il procède à l’analyse de conformité de toute demande de permis d’installation de ponceaux, de raccordement au réseau d’aqueduc et/ou d’égout.

Il s'assure de l’application et du respect des règlements relatifs à ce secteur d’activités et peut, à ce titre, procéder à des inspections et émettre des constats d’infraction. 

Il fournit toute information aux citoyens, aux représentants d’organismes privés ou publics et autres sur des questions concernant les règlements applicables en matière de travaux publics.

Pour rejoindre le service des travaux publics:

Gaétan Boudreault
Contremaître des travaux publics
(418) 760-1050 poste (6120)