Vie municipale‎ > ‎

Mot du maire



Bienvenue cher internaute,


Le site internet de la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François est un outil indispensable pour le citoyen et le visiteur désireux de connaître les dernières actualités locales ainsi que toutes les informations pertinentes sur la vie en collectivité. Pour répondre rapidement à vos questions, il est une référence et un réflexe à adopter.

En naviguant sur le site, vous constaterez que notre municipalité regorge d’histoire et de possibilités qui en valent le détour! On ne passe pas par Petite-Rivière, on doit s’y rendre, mais une fois arrivé, on ne peut qu’avoir le souffle coupé par la majestuosité du paysage. Je pense à la Martine et au noyau villageois qui offrent de partout un panorama exceptionnel. Je pense aussi à la rue du Quai avec le parc des Riverains; notre secret bien gardé du noyau villageois.

C’est vrai qu’elle est belle à voir Petite-Rivière, mais elle est aussi belle à vivre! C’est pourquoi chaque année on dénombre toujours plus de nouveaux résidents qui se joignent à nous. Et la place ne manque pas! Jeunes familles, professionnels et retraités seront enchantés par la diversité des espaces disponibles dans nos développements résidentiels, et ainsi, voir enfin concrétiser leur projet de construction d’une résidence de rêve.

Pour les amateurs de plein air, Petite-Rivière est la municipalité d’accueil du centre de ski Le Massif de Charlevoix dont la réputation internationale n’est plus à faire. N’oublions pas que ce sont des gens d’ici qui ont eu la brillante idée de développer la montagne pour la population de Charlevoix et pour les visiteurs venus de partout dans le monde.

Comme maire de Petite-Rivière-Saint-François, avec le soutien des conseillers et des employés municipaux, je travaille pour le bien-être et la qualité de vie de tous et chacun. Et cela commence par une bonne diffusion des informations locales via un site internet des plus conviviales.


Bonne navigation!


Gérald Maltais
Maire de Petite-Rivière-Saint-François