Projet de construction de logements à prix abordables


Accès Petite-Rivière en partenariat avec la Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François travaillent actuellement sur un projet de construction de logements à prix abordables sur la rue du Quai suite à la présentation début juillet du Programme Particulier du Noyau Villageois.

Ces logements seront destinés à des ménages à revenu faible ou modeste (travailleurs, personnes seules, personnes âgées ou famille).

Le groupe de ressources techniques de- Immeuble Populaire de Québec - partenaire reconnu par la société d'habitation du Québec- nous accompagne dans cette démarche.

La première étape à valider pour la réalisation du projet est de démontrer le besoin d'une telle construction dans la Municipalité.

Ainsi nous invitons les personnes intéressées à se manifester en complétant et en retournant au bureau municipal le formulaire ci-dessous.

Suivi du projet : septembre 2019
Accès Petite-Rivière en partenariat avec la Municipalité continuent de travailler sur le projet de construction de Logements à prix abordables.

Plusieurs citoyens ont déjà manifesté leur intérêt  pour ces logements et nous les remercions. Nous sommes cependant toujours à la recherche de personnes intéressées par le projet.

En effet, plus la demande sera forte, et plus le  projet aura des chances de se réaliser.

Nous lançons donc un dernier appel , et invitons les personnes intéressées à se manifester.

Vous pouvez écrire à nathaliel@petiteriviere.com ou  nous visiter au bureau Municipal.

Du 12 au 14 octobre, Le Massif tiendra un kiosque de recrutement lors de Evènement Le Massif en couleurs , nous en profiterons pour présenter et proposer les logements  aux  nouveaux travailleurs.

La liste sera ensuite déposée au Groupe de Ressources Techniques de IPQ chargé de défendre notre projet auprès du Ministère.

Parallèlement , une étude environnementale et géotechnique du terrain qui accueillera les logements sera réalisée par la firme Englobe et jointe à notre dossier.

Pour tout renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 418-760-1050

 Formulaire à compléter