Voir tous les avis
Publié le 1 juin 2026
AVIS PUBLIC DE CONSULTATION – RÈGLEMENT NO 781 ET 783
Lors de la séance du conseil tenue le 12 mai 2026, le conseil municipal a adopté le projet de Règlement no 783 MODIFIANT LE RÈGLEMENT DE ZONAGE NO 603 AFIN D’INTERDIRE LES PROJETS D’ENSEMBLE DANS LES ZONES H ET VR.
AINSI
Que le projet de Règlement no 781 MODIFIANT LE RÈGLEMENT DE PLAN D’URBANISME NO 581 AFIN DE MODIFIER LES OBJECTIFS ET LES MOYENS D’ACTION QUI CONCERNENT LE DÉVELOPPEMENT RÉSIDENTIEL, NOTAMMENT POUR L’AFFECTATION VILLÉGIATURE DE RÉSERVE.
Ce projet de règlement vient préciser « Malgré toute disposition contraire dans le présent règlement, il est permis de faire des projets d’ensemble partout sur le territoire à l’exception des zones H et VR aux conditions de présente section » ainsi que de « bonifier et éclaircir certaines parties du Plan d’urbanisme de la municipalité ».
Ces projets de règlement concerne l’ensemble des zones de la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François.
Une assemblée publique de consultation aura lieu sur ce projet de règlement aux date, heure et endroit suivants :
Date : Lundi le 8 juin 2026
Endroit : Hôtel de ville de Petite-Rivière-Saint-François (1067, rue Principale)
Heure : 19h00
Au cours de cette assemblée, le maire (ou toute autre personne désignée par lui) expliquera le projet de règlement ainsi que les conséquences de son adoption, et les personnes qui désireront s’exprimer à ce sujet seront entendues.
Pour consulter les avis public : Avis public de consultation – 783
Avis public de consultation – 781