Voir toutes les nouvelles
20 août 2026
La Fête des récoltes s’installe au Domaine à Liguori
Le samedi 5 septembre 2026, la Coopérative L’Affluent convie la population à une grande Fête des récoltes au Domaine à Liguori (1300 rue principale), à Petite-Rivière-Saint-François. Dès 14 h, producteurs, artisans, artistes et visiteurs se réuniront pour une journée consacrée aux saveurs locales, aux rencontres et à la fête.
La journée débutera avec un marché public de 14 h à 17 h, où l’on retrouvera fruits, légumes, produits agroalimentaires, artisanat et plusieurs exposants. Un partenariat avec le Marché Ambulant de l’Association des producteurs maraîchers et fruitiers de Charlevoix permettra également de proposer une belle sélection de légumes biologiques.
À 15 h, la Bio Ferme des Caps sera sur place pour un atelier présenté en partenariat avec le comité MADA. Les participants pourront rencontrer Dominique, découvrir le travail de cette ferme biologique et agrotouristique et déguster différents produits issus des plantes cultivées à la ferme, notamment des kombuchas et des lactofermentations.
La musique accompagnera également les festivités. De 15 h à 17 h, DJ SNORO fera danser le Domaine avec ses influences funk, disco, hip-hop et internationales, accompagné d’une animation musicale de Marc-André Belliveau et de son fameux « plastic reggae », mélange coloré de ska, folk, punk et reggae.
Une offre alimentaire et un BBQ ($) seront proposés dès 16 h.
Une soirée d’humour et de musique
Les festivités se poursuivront à 19 h avec l’humoriste Sarah Boulais, notamment connue pour ses apparitions à Prochain Stand-Up et La classe de maître. Son humour cru et assumé, livré avec une attitude candide et un grand sourire, lui a permis de se tailler une place sur les scènes de plusieurs festivals et événements d’humour québécois.
À 20 h, Musiciens Castor prendra le relais avec son rock québécois vintage, parfois latino, un peu prog et résolument festif.
Finalement, DJ Jano prendra les commandes à compter de 22 h pour poursuivre la soirée.
Une programmation généreuse qui promet de faire du Domaine à Liguori un véritable lieu de rassemblement pour célébrer les récoltes, les produits d’ici et la culture locale.