Municipalité  >  Nouvelles
Voir toutes les nouvelles
30 octobre 2026

Programme de supplément au loyer Québec : une aide pour un logement plus abordable

La Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François souhaite informer ses citoyens de l’existence du Programme de supplément au loyer Québec (PSLQ), une aide financière destinée aux ménages à revenu modeste afin de faciliter leur accès à un logement abordable.

Administré localement par l’Office régional d’habitation (ORH) de la MRC de Charlevoix, ce programme permet aux personnes admissibles de bénéficier d’une subvention pour réduire le coût de leur loyer dans un logement du marché privé.

Une aide financière accessible dans Charlevoix

Le PSLQ vise à rendre le logement plus accessible aux ménages qui répondent aux critères d’admissibilité. Grâce à cette aide, les locataires admissibles peuvent généralement consacrer 25 % de leur revenu au paiement de leur loyer, selon les modalités du programme.

Le programme est offert sur l’ensemble du territoire de la MRC de Charlevoix, y compris à Petite-Rivière-Saint-François.

Comment vérifier votre admissibilité?

Les citoyens intéressés sont invités à communiquer directement avec l’Office régional d’habitation de la MRC de Charlevoix afin de connaître les conditions d’admissibilité et les démarches à entreprendre.

Téléphone : 418 435-2850, poste 6
Disponibilité : Les mardis et jeudis

Pour obtenir davantage d’informations sur le programme, ses critères et son fonctionnement, consultez le site officiel du gouvernement du Québec :

https://www.quebec.ca/habitation-territoire/location/aides-financieres-au-logement/programme-supplement-loyer-quebec