Voir toutes les nouvelles
12 juillet 2022
Le Massif de Charlevoix affiche déjà 10 nouveaux km de sentiers de vélo de montagne
L’été est à peine entamée et Le Massif de Charlevoix annonce déjà l’ajout de 10 km supplémentaires de sentiers de vélo de montagne à son offre, totalisant maintenant près de 30 km. Pour lire le communiqué officie, cliquez ici.
Plus de diversité pour tous les adeptes de vélo
Pour le grand bonheur des adeptes de vélo de montagne, Le Massif a augmenté le nombre de sentiers afin d’ajouter plus de diversité et de développer son offre visant à favoriser la progression. Il est maintenant possible d’explorer la montagne à travers plusieurs trajets de vélo grâce aux différentes connections proposées. L’unicité du vélo de montagne au Massif ne réside plus seulement dans ses vues panoramiques, mais dans la qualité et la diversité des trajets que les adeptes peuvent effectuer, et ce, à même une seule descente.
De nouvelles options pour les experts
Ce sont trois nouvelles pistes expertes, soit La Cigale, La Fourmi et Limonade, que les mordus de vélo peuvent maintenant dévaler au Massif de Charlevoix.
La beauté et la technicité de La Cigale et La Fourmi résident dans l’utilisation de la topographie du terrain. Les obstacles sont entièrement naturels, suivant un cheminement de descente instinctif. Elles ont toutes deux été travaillées manuellement et mécaniquement en mettant toujours de l’avant les éléments naturels du terrain. Limonade, quant à elle, présente un enrochement (rock garden) transformé en une piste experte très technique. Elle se roule à basse vitesse comme la piste comprend une succession d’obstacles de roches, de sections abruptes et quelques montées techniques.
« Nous développons un centre de vélo de montagne inspiré des nouvelles tendances favorisant la progression des invités dans le sport. Déjà en ce début de saison, il est beau de constater la satisfaction de la clientèle face à la nouvelle diversité et à la qualité de nos sentiers », souligne Nicolas Racine, vice-président directeur général Groupe Le Massif.
Des sentiers idéaux pour débuter
Cette saison, plus d’options de niveau débutant sont offertes pour s’amuser et prendre ses aises en vélo à même le sommet de la montagne. Deux nouveaux sentiers adaptés sont accessibles pour ceux qui désirent s’initier au vélo de montagne ou qui débutent dans ce sport. La toute nouvelle zone d’habiletés permet de pratiquer les bases du vélo de montagne avant d’entamer une descente complète. La moitié de la zone permet également de perfectionner ses techniques de saut pour les plus téméraires. Les familles seront comblées par la boucle Cerise sur le sundae, récemment ouverte. Il s’agit d’une parfaite balade pour toute la famille sur 2.6 km qui fait le tour du mythique Button du Massif avec sa vue panoramique de la région sur 360 degrés.
De nouveaux projets à venir
La saison n’a pas terminé d’apporter son lot de nouveautés à la montagne. D’ici à la fin de celle-ci, une boucle du côté de Sentier des Caps et deux pistes pour les intermédiaires, totalisant un 5 km de sentiers supplémentaires, s’ajouteront à l’offre du Massif de Charlevoix en matière de vélo de montagne.
Toutes les activités offertes à la montagne
Au-delà du vélo de montagne, le Massif propose des activités sur son site comprenant randonnée pédestre, course en sentier, canyoning, balade panoramique en télécabine, des passes journalières pour profiter du Club Med Québec Charlevoix, deux aires de restauration en plein air et de l’hébergement à même la montagne. La destination devient un camp de base idéal pour tout voyage entre la région de Québec et de Charlevoix.