Municipalité  >  Budget participatif 2021

Projets sélectionnés - Première édition (2021)

Amélioration / Réfection de la marina


Projet gagnant avec 74 votes, représentant 44 % des votes 
Coût estimé : 25 000$     
Financement reçu : 25 000 $


Période de réalisation : Octobre 2021. Inauguration au printemps 2022.

Proposé par M. Dany Haché, le projet de rénovation de la marina de Petite-Rivière-Saint-François consistait à réparer, à embellir et à rendre l’infrastructure accessible à tous les types d’utilisateurs incluant les kayakistes et les adeptes de motomarine. Les fonds octroyés par la Municipalité ont servi à l’achat des matériaux tandis que les promoteurs du projet ont fourni les plans, la main-d'œuvre et la machinerie nécessaires pour nous offrir cette année 2021 une marina fraîche et accueillante.

L’Expo du Plateau des arts


Projet ayant reçu un appui supplémentaire de la Municipalité, avec 49 votes, représentant 30% des votes.
Coût estimé : 7000$     
Financement reçu : 7 000 $


Période de réalisation : 20-22 août 2021

Organisé en collaboration avec le Regroupement des artistes et artisans de Petite-Rivière-Saint-François, le symposium se déroulait à la Maison Gabrielle-Roy. L’événement qui en était à sa première édition a réuni 13 artistes charlevoisiens, dont le Président d’honneur Jimmy Perron et a pu jouir d’une collaboration spéciale avec Sylvie Lussier à l’animation.  Pour tous les détails : https://expoplateau.wixsite.com/desartsprsf

Paroi d’escalade : Les enfants d’abord


Projet ayant reçu un appui supplémentaire de la Municipalité, avec 42 votes, représentant 26 % des votes 
Coût estimé :  
Financement reçu : 20 000 $


Période de réalisation : Octobre 2021. Inauguration au printemps 2022.

L’initiative a été lancée par Claude Demers proposait l’aménagement de trois parois-école pour initier les enfants à l’escalade sur une propriété municipale contigüe au Domaine à Liguori. Le projet comprend le nettoyage des parois, l’aménagement de la voie d’accès à partir du sentier L’Ancestrale, de signalisation du site, de la pose d’ancrages dans la roche, de construction d’une robuste table de pique-nique, à toute épreuve, et d’achat de casques et harnais pour enfants.