evenements
Tourisme  >  Événements
/ Retour au calendrier /

Québec Mega Trail – Départ des coureurs du quai de Petite-Rivière

Le samedi 2 juillet 2022 - 5h à 5h30

3 Rue du Quai
info@ultratrailcanada.com

site web

Tarif: Gratuit

Dès 5h am, plus de 500 coureurs s'élanceront du Quai de Petite-Rivière-Saint-François pour prendre le départ des courses de 80km et 110km du Québec Mega Trail. Les athlètes emprunteront ensuite sur la piste cyclable en direction du Massif, qu'il graviront, pour finalement s'aventurer vers l'Ouest dans le Sentier des caps afin d'atteindre le Mont Sainte-Anne le plus rapidement possible.

À propos du QMT : Reconnue comme une des plus belles, mais aussi comme une des plus difficiles au Canada. Traversant les régions de Charlevoix et de la Côte de Beaupré jusqu’au Mont-Sainte-Anne, plus de 2500 coureurs s’y donnent rendez-vous. Pépinière d’athlètes de haut calibre, l’organisation offre également des épreuves accessibles aux débutants. Fondée en 2012, le Québec Mega Trail contribue activement au développement de la course en sentier en étant une référence pour sa sécurité, pour ses actions de développement durable ou pour ses innovations constantes.

10e édition du 01 au 03 juillet au Mont Sainte-Anne - Le Québec Mega Trail est une course d’ultra trail légendaire. Plusieurs épreuves sont proposées aux adeptes de course en sentiers : 100 miles (160 km),110 km, 80 km, 50 km, 25 km,15 km, 10 km, 6 km et 1 km. L’événement offre également une programmation gratuite conçue tant pour les sportifs que ceux qui voudront se joindre à la fête : Spectacles rock et famille (Steve Hill, Le Couleur, Kid Kouna), animation DJ, conférences, course à obstacle, kiosques bière et bouffe et plus d’une douzaine d’exposants.